Parce que L’ESSAHB c’est le plus grand club de Strasbourg et qu’on aime partager nos valeurs, le handball, le fairplay, la bonne humeur (c’est notre maître mot) et les moments partagés autour d’un ballon ou encore mieux avec un ballon, d’une bière (locale tant qu’à faire) et d’un repas.

Nous tenions à organiser une manifestation festive pour vous faire partager tout cela avec nous, et c’est la raison d’être de ce deuxième épisode du tournoi de la Saint Patrick (Vendredi 15 mars à 19h) !

Qui peut participer ?

Toutes personnes MAJEURES licenciées ou non.
Pour une question d’assurance en cas de blessures, une licence provisoire de 3 euros par personne non licenciée à la FFHB SERA OBLIGATOIRE.

Comment se présente le terrain ?

Un gymnase, coupé en deux, dans la largeur soit : 2 terrains (donc deux poules) équipés de deux cages de mini-hand. Le terrain, la zone d’engagement ainsi que la zone du gardien seront délimitées.

Les équipes ?

Deux équipes sur chaque demi terrain, constituées de 5 joueurs dont 1 femme (minimum) OBLIGATOIRE. Le nombre de remplaçants n’est pas limité.
Afin de différencier les deux équipes des chasubles seront mis à disposition mais bien sûr le DRESS CODE ou encore mieux un DEGUISEMENT EST FORTEMENT CONSEILLE.

Quelles sont les règles ?

Elles sont simplifiées, pas de défense en zone (aligné à 6 m), les contacts ET les dribbles sont interdits. Pour permettre à tous de se faire plaisir 3 passes sont obligatoires avant de marquer un but.
Un but femme compte double ainsi que tous les buts « artistiques « (au libre jugement de l’arbitre sur cette notion là) !! A chaque début de match l’engagement se fait au milieu de terrain par tirage au sort de l’arbitre. Après chaque but l’engagement se fait de la zone du gardien.

Combien de temps durent les matchs ?

Un échauffement d’environ 5 minutes et 10 minutes de jeu sans mi-temps.

Qui arbitre ?

1 arbitre sur chaque terrain. L’arbitre se réserve le droit de ne pas compter les buts qu’il juge dangereux pour le jeu (buts tirés trop forts, dans la tête du gardien, à bout portant …)

Mais qu’est ce qu’on fait en attendant ?

Les équipes en attente de jouer seront à tour de rôle désignées pour l’arbitrage ainsi que la table de marque.

Vous pourrez aussi réserver vos repas, acheter sur place de quoi vous restaurer et bien sûr profiter pleinement de la St Patrick.

Qui gagne ?

Une finale aura lieu entre les 1ères équipes de chaque poule.
La coupe spéciale ESSAHB remise au vainqueur sera à remettre en jeu l’année suivante.

 

Vous pouvez donc vous inscrire jusqu’au 17 juillet auprès de Cédric G’Styr (06.62.94.88.05 ou par mail cedricgstyr@hotmail.fr). Et pensez à bien réserver votre soirée du vendredi 15 mars, même si vous ne jouez pas, vous pourrez venir participer à la fête!!!