C’est avec une tristesse difficilement descriptible, mêlant peine, incompréhension et incrédulité, que l’ESSAHB a appris le décès prématuré de notre ami Robert, Léon pour les intimes.

 

Que l’on soit jeune ou ancien, membre récent ou non, tout le monde connaissait Robert. Ancien membre très actif de l’ASL ROBERTSAU, avant de devenir Président de l’ESSAHB, Robert a de tout temps fait en sorte que le handball, son sport de prédilection, soit porté et mis en valeur dans un grand club strasbourgeois.

 

Il a activement œuvré pour la création de l’ESSAHB, en réalisant la fusion des deux clubs du HBC SCHILTIGHEIM et de la section handball de l’ASL ROBERTSAU. Par son travail et ses idées, il a su s’entourer de compétences pour faire en sorte que son projet, son rêve, devienne réalité.

 

Homme entreprenant, il a aussi su accompagner le changement de direction du club, vers la professionnalisation. Il a été ainsi l’un des co-fondateurs de la SEHB en juillet 2016, et a cédé sa place de Président  pour intégrer le Conseil de Direction de la société, et pouvoir activement s’investir pour le club.

 

Mais Robert ne comptait pas s’en arrêter là. Il avait aussi pu intégrer le Comité 67 et y occuper une place de rang, notamment aux côtés de son Président Roland BOHN. Robert voulait ainsi marquer l’attachement et les liens qui unissent l’ESSAHB au Comité 67.

 

Même si la maladie l’éloignait parfois des terrains et salles de réunions, il avait toujours à cœur de connaître l’évolution de notre club. Nous perdons un grand ami, bon vivant et travailleur. Il restera à jamais gravé dans la mémoire des personnes qui l’ont côtoyé, de près ou de loin.

 

Robert, de là où tu te trouves, continues à voir progresser l’ESSAHB, et avoir l’honneur de voir ton projet de club de très haut niveau aboutir très prochainement !

 

Le conseil de Direction de la SEHB

Le Bureau de L’ESSAHB