Ce samedi 23 novembre 2019, ont été mis à l’honneur à la Maison des Sports de Strasbourg 9 personnes ayant réalisé ou œuvré pour le développement du handball dans le Bas-Rhin. Parmi ces récipiendaires figure Robert NOEL, qui a reçu à titre posthume la médaille d’argent Jeunesse et Sport, l’une des plus importantes distinctions sportives, ordonnée par Madame le Ministre des Sports.

Sa famille, et plus particulièrement ses deux petits enfants, ont reçu cette distinction de Raymond HAHN, Président Délégué du Comité 67.

La cérémonie était empreinte de vives émotions à l’évocation de la carrière sportive et des missions très nombreuses qu’avait accompli Robert (joueur gardien dans plusieurs clubs, plusieurs titres de champions, dont un de champion de France de Division 2, investissement en tant que dirigeant de club dont l’ESSAHB, membre actif du comité 67…).

Ce moment de souvenirs et de mise à l’honneur a permis de se rappeler les nombreux apports de Robert pour notre club, et combien il nous manque.

Les dirigeants de l’ESSAHB/ SEHB