Avant le déplacement à Massy demain, nous avons posé quelques questions à Romain Mathias, qui vient d’être élu meilleur joueur de Proligue pour le mois d’octobre!

ESSAHB : Comment tu vis cette récompense individuelle à 22 ans et après seulement deux mois en Proligue?

Romain Mathias : Je suis très content de cette récompense de début de saison et après ma première signature de contrat c’est encore plus satisfaisant,  je suis content de voir que beaucoup de personnes me soutiennent !

ESSAHB : Comment tu as construit ce bon début de saison? Quels éléments ont été déterminants dans tes performances?

Romain Mathias : Après une prépa compliquée, il a fallu que je me remette dedans rapidement ! J’ai eu de l’aide de mes coéquipiers, du staff puis on m’a mis en relation avec Laurence Wagner, qui m’a beaucoup aidé pour reprendre confiance en moi. Je dirais que le travail effectué avec l’équipe et les coachs et plus récemment avec Andrei Lavrov, avec la confiance qui est revenue ont été déterminants .

ESSAHB : Tu vas affronter celui qui est juste devant toi au classement des gardiens de Proligue (Nicolas Gauthier), c’est un objectif de finir premier de ce classement?

Romain Mathias : Oui c’est un objectif qui est dans un coin de ma tête mais je n’en fais pas une fixette non plus et je reste concentré sur l’objectif principal, notre maintien!

ESSAHB : Le match a Massy est le premier d’une série de trois rencontres à haut risque, comment vous abordez ce mois de novembre?

Romain Mathias : Ce match contre Massy est vraiment un gros match, comme les deux autres qui suivront mais on va jouer notre carte à fond et essayer d’aller chercher un maximum de points.

ESSAHB : Un petit mot pour terminer?

Romain Mathias : Oui j’aimerais profiter de cette interview pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu et ont voté pour moi pour cette élection. J’espère continuer et que les supporters de l’ESSAHB vont être là encore plus nombreux pour l’équipe à domicile.

 

Merci Romain d’avoir pris le temps de nous répondre et encore bravo pour ton titre de meilleur joueur du mois. À bientôt sur les terrains!

 

 

Crédit Photos : Martial Lithard