Samedi matin, l’équipe professionnelle s’est rendue au musée consacré à Tomi Ungerer, célèbre dessinateur et illustrateur alsacien. 

 

Pour l’occasion, le club avait invité ses supporters à se joindre à l’équipe afin de pouvoir profiter de ce moment en toute convivialité. Et une dizaine de personnes ont répondu à l’appel, petits et grands étaient ravis de pouvoir partager cet instant  original en dehors des gymnases.

Pendant près de deux heures, la petite troupe a pu déambuler et découvrir la vie trépidante de l’auteur du célèbre livre pour enfants « Les trois brigands ». De Colmar à l’Irlande en passant par les États Unis, Tomi Ungerer a décliné son talent sous différentes formes (peinture, collages, satyre, etc…) pour divertir, dénoncer ou à des fins publicitaires.

Une matinée culturelle qui a pu se faire avec le concours de la ville de Strasbourg, que nous remercions pour son initiative. Tout le monde a pu apprécier ces deux sorties organisées (au musée d’art moderne en Novembre également) conjointement par le club et son partenaire institutionnel.