J13 du Championnat départemental HONNEUR (Seconde phase)

C’est en mode patron que nos jeunes  de l’équipe -18M3 ont validé mathématiquement leur titre lors de leur déplacement à Val d’Argent.

Et de quelle manière ! Face à une équipe, lanterne rouge mais motivée, nos bleuets vont largement s’imposer même si on notait un score serré à la 10ème minute (6-8) pour les visiteurs.
Mais les assauts de Théo, et de notre base arrière vont avoir raison d’un adversaire qui va vite baisser d’intensité. 9 à 29 à la pause.

En 2ème mi-temps, nos bleus vont dérouler et préparer leur dernier match, mais surtout essayer de nouveaux systèmes en défense et en attaque
Bref, match maîtrisé, très sérieux du début à la fin : Score final 24-53.

Bravo les jeunes !!! Je suis fier de vous, et vos parents et le club peuvent l’être aussi. Quelle saison !!!!!!
Bravo pour ce titre !

Merci encore à tous les parents qui se sont déplacés et qui ont encouragé nos jeunes et à Djevo (notre coach préparateur mental et un « peu » physique) pour la motivation.

Mais la saison n’est pas terminée !

Néanmoins, l’appétit vient en mangeant, place à la finale interdépartementale contre vraisemblablement Pfafstatt, leader haut-rhinois qui aura son destin entre ses mains lors de la dernière journée samedi prochain dans le sud de l’Alsace.
Vous pouvez le faire les garçons, mais ceci est une autre histoire …

En attendant, il nous reste encore une journée dans ce championnat. Le samedi 11 mai à 17h,  nous recevrons Haguenau 2 au gymnase des Malteries, pour fêter le titre à la maison (en lever de rideau de notre équipe réserve en Nationale 3).

 

Marc BUATOIS

Entraineur -18M3