Suite à la défaite à Nancy, nous avons posé quelques questions à Maxime Duchene, le portier du club depuis maintenant 7 saisons! Il évoque son début de saison, la suite des évènements avec la réception de Valence, mais aussi les problèmes de son équipe hors de ses bases.

 

ESSAHB : Peux-tu nous résumer le match à Nancy?

Maxime Duchene : On a fait un bon match dans l’ensemble. On a eu un gros trou d’air en première mi-temps qui nous a été fatal sur le reste du match. On doit corriger cela et réussir à être constants sur un match.

 

ESSAHB : Vous avez encore du mal à être constants sur l’ensemble d’un match à l’extérieur, comment régler le problème à ton avis?

Maxime Duchene : Je pense que c’est un problème d’ordre mental car on voit que quand on joue notre jeu, on pose des problèmes aux équipes adverses. Il faut être plus concentrés dans un environnement qui n’est pas le nôtre.
De plus l’équipe n’étant pas au complet, les rotations sont plus compliquées et physiquement c’est plus dur.

 

ESSAHB : Comment se passe ton début de saison à titre personnel, et quel œil tu portes sur votre doublette avec Romain?

Maxime Duchene : À titre personnel c’était une nouvelle équipe avec l’arrivée d’un nouveau staff et de nouveaux joueurs.
J’ai plutôt fait une bonne prépa, malheureusement je me suis luxé le doigt, ce qui a un peu terni mon début de saison.
Je ne joue pas beaucoup pour l’instant mais je prends chaque moment pour apporter ma pierre à l’édifice et aider l’équipe au mieux.
Romain est un bon gardien et notre doublette est top!
Nous sommes deux profils différents et nous discutons beaucoup. De plus nos entrainements spécifiques vont nous aider à encore progresser.

 

ESSAHB : Vendredi on reçoit encore un promu pour tenter le 3/3 à domicile. Du coup c’est un match capital pour vous?

Maxime Duchene : Le match de vendredi est très important dans notre quête du maintien. On joue un promu chez nous qui aura moins de pression que nous.
On doit garder notre invincibilité à domicile.
Ce sera un match très compliqué et nous aurons besoin de tout le monde pour le gagner.

 

Alors, à tout le monde, rendez-vous dès vendredi au gymnase des Malteries!!!

 

Crédit Photos : Martial Lithard