Après la déconvenue subie à Sélestat vendredi dernier, les joueurs de l’ESSAHB se devaient une revanche. La réception de Besançon aux Malteries faisait donc office de match à double enjeu : le rachat et la course au maintien contre un concurrent direct!

Les hommes de Denis Lathoud entrent bien dans la partie et exploitent à merveille les espaces laissés par la défense étagée bisontine. Ondrej Mika est trouvé en deuxième pivot à quelques reprises, et lorsque ce n’est pas lui, c’est Lucien Auffret qui régale sur son aile après quelques décalages bien sentis.

Crédit Photo : Martial Lithard

Et quand en plus Romain Mathias s’y met dans son but l’écart enfle rapidement à 6 buts. Mais malheureusement quelques

exclusions temporaires et des approximations permettent aux joueurs de Dragan Zovko de revenir aux vestiaires à 15-11 à la pause.

 

Et malgré le repos, les doubistes ne vont pas revenir en meilleure forme puisque d’entrée de jeu les alsaciens vont leur infliger

un 4-0 plein d’autorité! Dès lors l’écart ne fera que gonfler et Denis Lathoud pourra procéder à une large revue d’effectif. Quelques jeunes joueurs vont marquer de bons points, notamment Maël Anzuini auteur d’une entrée fracassante!

 

Tous les cadres vont finir sur le banc et l’équipe va pouvoir se tourner sereinement vers la réception de Toulouse samedi à 20:30pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue!

Une belle victoire collective qui en appelle d’autres espérons le! Alors dès samedi, tous aux Malteries pour pousser nos joueurs vers un quart de finale!!!