Avant la réception de Besancon au gymnase des Malteries demain à 20:30, nous avons posé quelques questions à Joffrey Bonnemberger, le fidèle arrière gauche de l’équipe professionnelle. Il évoque sans détours la défaite à Sélestat, puis l’enchainement de deux matchs de cette semaine…

ESSAHB : Le match de Sélestat à été difficile à vivre, comment expliquer une telle déroute?

Joffrey : On a pas mis les ingredients qu’il fallait. Et on a été sanctionnés par une équipe rapide de Selestat qui a su exploiter nos pertes de balles par des contre attaques rapides.
C’est dommage car il y avait la place, on a été moins inquiétés sur attaque placée…

ESSAHB : La réception de Besançon demain est désormais cruciale dans notre quête du maintien, comment le groupe aborde ce rendez-vous?

Joffrey : Le match de Besançon est tres important pour rattraper les points perdus a l’extérieur. Tant qu’on sera pas capables de gagner hors de nos bases, on aura pas le droit à l’erreur à domicile sous peine de se voir distancés par nos concurrents directs. On a pas le temps de gamberger car on va enchaîner dès mercredi et c’est tant mieux.

ESSAHB : Cette semaine est particulière avec la réception de Toulouse en coupe de la ligue samedi prochain également. Comment s’articule cette semaine pour vous en terme d’entraînements et de récupération?

Joffrey : La semaine est adaptée à un rythme plus élevé avec plus de récupération, du travail vidéo, et du travail tactique pour garder les organismes alertes tout en s’économisant pour être frais…

ESSAHB : Un petit mot pour nos supporters?

Joffrey : Ce projet porté par le club est autant le vôtre que le nôtre. On vous attend nombreux et nombreuses pour apporter le soutien qu’on saura vous rendre!!!

 

Merci à Joffrey et bon match demain! Avis à tous les supporters, les joueurs auront besoin de vous pour empocher la victoire!