Pour le compte de la deuxième journée de Proligue, notre équipe professionnelle devait l’équipe béarnaise de Billère. Après un premier revers à Cherbourg, une victoire était nécessaire pour s’éviter une entame de championnat délicate. 

 

L’entame de match est équilibrée et les attaques prennent le pas sur les défenses pendant les quinze premières minutes. La suite va être plus brouillonne avec notamment le réveil des gardiens, Labro côté billèrois et Mathias du côté de l’ESSAHB. Le score à la mi-temps était de parité (14-14).

 

Au retour des vestiaires, les visiteurs prenaient une voire deux longueurs d’avance à la faveur de quelques pertes de balles et de tirs imprécis des joueurs de Denis Lathoud. Mais notre équipe ne laissera jamais Billère s’envoler et profitera au mieux des parades de Romain Mathias pour inscrire quelques buts sur jeu rapide. Les dernières minutes sont électriques, mais l’italien Michele Skatar va se charger de détendre l’atmosphère en mitraillant la lucarne de Labro à deux reprises. Les malteries pouvaient exulter!

 

Les deux premiers points de la saison sont acquis, et le déplacement à Sélestat vaudra son pesant d’or puisqu’en cas de victoire les Bleus pourraient prendre une belle avance sur la zone rouge avant une semaine difficile avec deux matchs au programme. Besancon le 2 octobre puis Toulouse en coupe de la Ligue le samedi 5 octobre!