Toujours en attente d’un repêchage en proligue, l’ESSAHB construit son équipe pour la saison 2019/2020 et est fière de vous annoncer les signatures de trois nouveaux joueurs, qui s’ajoutent aux arrivées déjà prévues de Lucian Auffret à l’aile droite et de Romain Mathias dans les buts.  

Le premier nous vient de Cherbourg, club qu’il a rejoint après trois saisons passées au centre de formation de Tremblay. Fabien David est un jeune pivot né en 1997 et il viendra faire la paire avec Kevin Muller lorsque celui ci sera pleinement rétabli de son opération au genou. 

Il a signé un contrat d’une saison.

 

Le deuxième arrivant se nomme Yvan Gérard et jouait ces dernières saison à Nîmes en Lidl Starligue. Agé de 30 ans, il viendra apporter son expérience de plus de 100 matchs de première division à un groupe qui va se trouver particulièrement rajeuni cette saison. L’ailier gauche passé par Aix et Istres notamment a donc l’occasion de se rapprocher géographiquement de sa famille en Lorraine. 

Il s’est engagé pour deux saisons plus une en option.

 

Et enfin, Xavier Moreau complètera l’effectif sur la base arrière. Doté d’une belle expérience du plus haut niveau lui aussi, il apportera de la percussion offensive et une sécurité défensive indispensable pour stabiliser l’équipe au mieux. 

Xavier nous rejoint pour les deux prochaines saisons.

 

L’ensemble du club leur souhaite la bienvenue et espère qu’ils trouveront chez nous l’occasion d’exprimer pleinement leurs qualités afin d’aider notre structure à évoluer vers le plus haut niveau.