Message des Présidents :

 

Vous avez sans doute lu  l’article paru dans les DNA le mardi 5 mars (non demandé par nous) faisant état de la non reconduction du contrat de travail de Bruno BOESCH la saison prochaine à la tête de l’équipe évoluant en Proligue. Nous regrettons le caractère partiel et subjectif des informations qui y figurent, et nous nous devons de fournir des explications complémentaires.

 

L’ESSAHB existe depuis 2011 (en tant qu’entente entre deux clubs), et est devenu un club à part entière en 2014, par fusion des clubs de Schiltigheim et de la Robertsau (section handball de l’ASL ROBERTSAU). Depuis tout ce temps, un sacré chemin a été parcouru par l’ESSAHB, ses membres, animateurs, encadrants, salariés et dirigeants. Le travail de chacun a permis de jouer dans les championnats de haut niveau et de permettre à un très grand nombre de jeunes et moins jeunes de pratiquer ce noble sport.

 

Nos partenaires, nos institutionnels et financeurs ont toujours cru aux possibilités multiples de l’ESSAHB. Ils construisent avec nous tous l’avenir du club.

 

Et cet avenir, nous continuons à le construire. Après avoir oeuvré à la création et au développement de la notoriété de l’ESSAHB, de nouveaux challenges nous sont demandés :  développement des filières de jeunes (masculines et féminines), présence sociale sur l’Eurométropole, mais aussi faire de l’Eurométropole de Strasbourg une place forte du handball français.

 

Bruno BOESCH nous a accompagné (et bien accompagné) dans ces étapes cruciales du développement de notre club. Mais au bout de 10 ans de collaboration à la tête de l’équipe 1, la direction collégiale de l’ESSAHB / SEHB a décidé de donner un nouveau souffle et de s’engager dans une nouvelle voie, en phase avec les objectifs qui nous sont impartis.

 

En conséquence, Bruno BOESCH poursuivra sa mission et son contrat de travail  ira jusqu’à son terme, contractuellement fixé au 30 juin 2019.

 

En parallèle, les organes de direction de l’ESSAHB  organiseront le nouveau projet sportif. Ils analysent  les offres de services  d’entraineurs potentiels qui lui sont parvenues. Les différentes candidatures de coach déjà étudiées sont très intéressantes. Le choix définitif du futur entraineur de l’équipe de Proligue de l’ESSAHB sera fait d’ici la semaine prochaine, et tiendra compte des objectifs de l’ESSAHB.

 

Nous reviendrons vers vous pour vous présenter ce nouvel entraineur, ainsi que le projet sportif triennal qu’il se propose de mettre en oeuvre.

 

En attendant, nous comptons sur le professionnalisme de tous les salariés et membres du club pour atteindre l’objectif primordial qui nous est assigné : le maintien !

 

Nous sommes convaincus, compte tenu des qualités de nos joueurs, que cet objectif peut être atteint, et cela passe par le succès du match de vendredi soir, contre Caen.

 

Alors, tous derrière notre équipe et portons la vers la victoire !

 

Cédric BALD, Président de la SEHB & Sébastien BENDER, Président de l’ESSAHB

 

Crédit photo : Martial Lithard