L’ESSAHB est fière d’annoncer la nomination au poste d’entraineur de l’équipe première de Denis Lathoud. Il prendra ses fonctions dès le 1er juillet. 

 

Riche d’un palmarès aussi fourni en club qu’en sélection nationale (champion du monde 95, médaille de bronze aux JO 92, triple champion de France et triple vainqueur de la coupe de France), l’ancien arrière gauche des Bleus a aussi connu le succès en tant qu’entraineur. Il est à l’origine des deux montées de Dijon en Lidl Starligue, mais il a aussi conquis quelques titres avec l’Espérance de Tunis (champion 2016 et 2017 et vainqueur de la supercoupe d’Afrique en 2016).

 

C’est donc un entraineur référencé qui va poser ses valises en Alsace :

« Je suis très content de m’engager avec le club de Strasbourg pour tenter de concrétiser le nouveau projet proposé par les dirigeants. »

 

« L’Alsace a toujours été une terre de handball et je suis attristé que l’on ne puisse pas proposer aux jeunes du vivier local une équipe de très haut niveau pour les faire rester. »

 

Le technicien originaire de la région lyonnaise a donc déjà pris contact auprès des formateurs locaux pour tenter d’ores et déjà de poser les bases d’un projet solide et qui pourra compter sur les forces vives de notre jeunesse.

 

« Il y a énormément de choses à construire et c’est surtout cela qui m’a convaincu de m’engager ici. J’ai trois ans pour y arriver en collaboration avec tout le monde : joueurs, entraineurs, dirigeants, partenaires privés et publics. Il faudra bien ça pour réussir ensemble le projet de rendre au handball alsacien ses lettres de noblesse. »

 

Pour présenter le nouveau projet, le club tiendra une conférence de presse mercredi prochain a 16h à l’espace Le Kaleido de Vendenheim, en présence de son nouvel entraineur.