Hier soir, les deux joueurs l’ont annoncé officiellement au reste de l’équipe, ils ne feront plus partie de l’effectif la saison prochaine. Ils ont décidé tous les deux de s’engager en faveur de Massy, qui se trouve être notre adversaire ce vendredi.

Tous les deux arrivés dans la capitale européenne à l’été 2018, ils se sont rapidement révélés aux yeux des connaisseurs de la Proligue, l’un pour ses grosses qualités de shooter, et l’autre par sa vision du jeu et son dynamisme sur le terrain.

Découvrez ici leurs premiers mots après cette annonce :

ESSAHB : Quelles ont été vos motivations au moment de signer avec Massy?

 

Arthur Muller : « Le projet sportif qui m’a été proposé à Massy m’a paru plus ambitieux. Ils vont certainement jouer les playoffs cette saison et ont donc une chance de rejoindre la LidlStarligue. Comme mon rêve est de jouer en première division, je pense que c’est le chemin le plus rapide pour y arriver. »

 

Tom Robyns : « J’ai décidé de partir car cette saison déjà,  j’étais venu en France dans l’optique de jouer au plus haut niveau possible. J’ai appris énormément de choses, le niveau est plus élevé qu’en Belgique et j’ai eu cette opportunité de rejoindre une équipe de très haut niveau et qui a déjà joué en première division. Ils ont beaucoup de bons joueurs, et jouent toujours les premiers rôles! Comme je ne sais pas encore combien d’années il me reste à jouer en tant que handballeur professionnel, j’ai saisi cette chance. Ce choix s’est clairement fait au niveau professionnel et pas au niveau émotionnel, sinon je serais volontiers resté ici! »

ESSAHB : Que retiendrez-vous de votre passage à l’ESSAHB?

Arthur Muller : « Ce qui m’a séduit ici c’est l’atmosphère très familiale qu’il y règne. Jouer pour ce club m’a redonné goût au handball après mon passage délicat en Allemagne, et c’est super important pour un joueur professionnel. »

Tom Robyns : « Beaucoup de choses vont me rester de l’ESSAHB. Au moment d’arriver en France j’avais beaucoup de doutes et de questions, mais j’ai été accueilli comme dans une grande famille! Mes coéquipiers, les bénévoles, ils m’ont tous touché et m’ont rendu le choix très difficile au moment de partir. Je me suis fait beaucoup d’amis et de souvenirs inoubliables. Venir ici l’été dernier a été le meilleur choix de ma vie et je ne l’oublierai jamais! »

 

L’ensemble du club souhaite à Tom et Arthur un maximum de réussite dans leur projets futurs avec Massy. Mais en attendant les deux joueurs ont bien insisté sur le fait qu’il y avait un maintien à obtenir avant de penser à autre chose, et malgré l’opposition particulière qui aura lieu vendredi, ils défendront nos couleurs becs et ongles pour laisser le club au deuxième échelon national avant de partir sous d’autres cieux. 

 

Crédit Photo : Martial Lithard

SLG